Présentation


L’être humain au centre de la création de valeur et de l’innovation

Par le MAS HCM, le responsable RH se positionne comme un acteur dynamique qui articule les contributions des collaborateurs et les oriente vers les finalités de l’organisation, plaçant ainsi résolument les enjeux de la création de valeur et de l’innovation au coeur de la démarche.

Etre acteur des transformations

Le programme vise à équiper les responsables dans leur mission de transformation des pratiques, exigées par les mutations sociétales et économiques auxquelles sont confrontées les organisations, dans un environnement compétitif en constante mutation.

Par son approche transversale, interdisciplinaire et son mode pédagogique interactif, le cursus favorise le développement du potentiel des participant-e-s.

Le MAS prépare aux changements. Les modifications dans les rapports de travail entre employeur et employés et leurs impacts sur les modes de fonctionnement en sont un exemple. Ceux-ci sont à réinventer dans une perspective conjointe d’efficience de l'organisation et du déploiement du collaborateur.

Des clés pour des structures et des processus HCM intégrés et évolutifs

Le cursus privilégie l’intégration du «stratégique» et de l’«opérationnel», en lien avec les finalités de l’organisation, son développement et celui de ses ressources humaines, dans la durée.

Au cours du programme, les participant-e-s sont amené-e-s à s’approprier des clés pour adapter et transformer les modèles existants, concevoir et mettre en place des systèmes et des processus congruants et évolutifs, en visant une performance durable de l’organisation.